Achats pour bébé, de quoi a-t-il vraiment besoin ? (2)

Achats pour bébé, de quoi a-t-il vraiment besoin ? (2)
 

Lors de notre article précédent, nous avons présenté quelques achats essentiels pour l’arrivée de bébé nourrisson. Comme nous vous l’avons promis, voici la suite de notre guide d’achats pour un nouveau-né :

Chaise haute pour bébé nourrisson 

Il est vrai que vous n’aurez pas besoin d’une chaise haute tout juste après votre arrivée de l’hôpital. Mais dès que votre bébé nourrisson commence à s’asseoir , la chaise haute deviendra une nécessité au moment des repas. Qu’elle soit en bois, en plastique ou encore en métal, vous devez vous assurer de sa qualité et de sa sécurité. Actuellement, les marques proposent des modèles réglables qui peuvent servir votre enfant jusqu’à 10 ans ! Selon les statistiques, les chaises hautes constituent la cause directe de 20% des hospitalisations de bébé nourrisson, vous devrez donc faire très attention lors de son installation et de son utilisation.

Vêtements de bébé nourrisson: choisissez ce qu’il lui convient

Dès que vous avez su que vous attendez un bébé nourrisson, vous ne pouviez plus vous arrêter d’acheter des vêtements pour lui ! Normal, la tentation est grande et les marques proposent des modèles irrésistibles. Toutefois, lors de l’achat, n’oubliez pas le côté fonctionnel. Par exemple, les tenues doivent être faciles à enfiler et à changer. En outre, les vêtements de bébé doivent être appropriés à la saison où votre enfant va naître afin d’éviter des achats inutiles. Les nouveau-nés grandissent tellement vite que vous vous retrouverez certainement avec une pile d’habits jamais portés ! Soyez sages et ne cédez donc pas à la frénésie des achats.

Moniteurs de bébé, surveillez votre nourrisson où que vous soyez

Les moniteurs de bébé aident les parents à garder un œil vigilant sur leur petit sans avoir à être dans la même pièce tout le temps. Cela permet aux parents d’accomplir plusieurs tâches sans mettre en péril la sécurité de leur enfant. Au fil des années, il y a eu de nombreuses avancées technologiques dans le domaine des moniteurs pour bébé nourrisson. Les moniteurs sonores demeurent les plus largement utilisés, mais actuellement les modèles munis de caméra qui détectent la température, le mouvement et la respiration sont de plus en plus communs. Les moniteurs avec caméra sont parfaits pour les parents qui veulent voir ce que leur bébé nourrisson fait en tout temps. Ces moniteurs sont assez chers, mais peuvent être convertis par la suite en système de sécurité.

D’autres objets utiles pour votre bébé nourrisson

Outre les produits pour bébé mentionnés ci-dessus, il existe beaucoup d’autres petits objets qu’un nouveau parent a besoin d’acheter pour son enfant. Couches, tétines, biberons, shampoing, savon, chauffe-biberon, seau à couches et sacs de voyage représentent quelques-uns des produits indispensables pour le bébé nourrisson.

Conseil de la rédaction : Lors de l’achat de produits pour < strong>bébé nourrisson, ne vous laissez pas distraire par les annonces et posez vous cette question: «Ai-je vraiment besoin de cela pour le bien-être de mon bébé ? ». Bonne chance avec toutes vos courses!

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *