Choisir la bonne poussette bébé

Choisir la bonne poussette bébé
 

La plupart des parents vous le diront: la mission de choisir poussette bébé est loin d’être d’un jeu d’enfant: il semble plus compliqué de choisir la bonne poussette bébé qu’un nouveau véhicule ! Il y a l’embarras du choix avec la multitude de modèles existants : les compactes, les 2 roues, les 3 roues, les spéciales 2ème âge… De plus, les marques rivalisent d’idées ingénieuses et d’accessoires divers pour vous faire succomber.

Parfois, lorsqu’il s’agit de choisir poussette bébé c’est le design qui est séduisant, mais au détriment de la praticité… Alors, comment savoir celle qui conviendra le mieux pour moi ?

Pour faire le choix le plus judicieux, il faut déterminer les critères du modèle qui est adapté à vos besoins: le confort du bébé et un produit qui vous facilite la vie.

La première question à se poser lors de l’achat de votre poussette bébé

En tant que parents vous êtes dans l’embarras pour choisir poussette bébé, car vous êtes soucieux d’offrir le confort à votre nouveau né ou enfant. La poussette bébé est pour vous pas seulement un moyen de déplacement mais aussi un petit espace conviviale pour votre bébé où il pourra facilement se retrouver et se sentir apaiser.

La première des questions qui vient à l’esprit des parents pour choisir poussette bébé, est la suivante: Pendant combien de temps le bébé pourra-t-il aller dans la poussette (de quel âge à quel âge) ?
Ceci vous donnera une idée sur l’achat d’une poussette de grande capacité pour augmenter la longévité de son utilisation.

Quel est votre environnement adapté: la ville ou la campagne pour l’utilisation de la poussette bébé ?
En fonction du type de chemins que vous comptez emprunter (goudronnés ou plus accidentés), vous choisirez en fonction des roues (tailles, amortisseurs ou non)

Choisir poussette bébé: les étapes d’un choix judicieux

Vos espaces de vie permet-il à votre poussette bébé de se faufiler partout: quelle est la taille de l’ascenseur de votre immeuble,  celle du coffre de votre voiture ?
Vous devez vous assurer que vous n’aurez pas de contraintes spatiales pour déplacer ou pour ranger la poussette bébé.

Quel est votre budget pour choisir poussette bébé?
Question névralgique de tout achat !

Quel style recherchez-vous ? Plutôt classique ou plutôt design ?
Éternel question qui se pose pour choisir poussette bébé. En l’occurrence, il s’agit surtout d’une question de goûts. Et vous le savez, cela ne se discute pas ! Cependant, il faut avouer que les poussettes contemporaines, très stylisées, sont souvent ergonomiques, légères, avec une grande maniabilité.

Vous savez désormais quelles sont les principales questions auxquelles vous devez avoir une réponse afin de déterminer les critères de votre poussette bébé idéale. Celle qu’il vous faut, pour appliquer le concept même du bebeconfort !

Choisir poussette bébé: Il ne vous reste plus qu’à choisir votre modèle ! C’est bien entendu une histoire de goût, mais il faut évidement savoir déterminé ce qui convient le mieux à votre situation. Combien ce sont fait avoir, en se rendant compte, au dernier moment, que la nouvelle poussette bébé achetée ne rentrait ni dans le coffre de leur voiture, ni sur les sièges arrières!

Rendez-vous à votre bebeshop le plus proche pour bénéficier des conseils d’un professionnel qui saura vous guider dans votre choix de poussette bébé.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *