Comment sécuriser le lit de bébé ?

Comment sécuriser le lit de bébé ?
 

Au fur et à mesure qu’il grandit, votre bébé découvre le monde et les dangers qui l’entourent. Curieux, il est actif et devient plus en plus audacieux, sans mesurer les dangers autour de bébé. Si vous croyez qu’il est totalement en sécurité dans un petit lit de bébé à barreaux, hé bien vous vous trompez ! Quand votre enfant arrive à un certain âge où il se déplace beaucoup, il est primordial de sécuriser son lit. Les dangers autour de bébé sont en effet nombreux et même parfois insoupçonnables. Voici les précautions que vous pouvez prendre pour sécuriser le lit et l’environnement du bébé.

Comment s’y prendre pour garder votre bébé en sécurité ?

  • Dès que votre bébé commence à se relever, descendez le matelas au niveau le plus bas possible.
  • Certains bébés malins peuvent facilement se servir du tour de lit comme un appui et l’escalader.
  • Évitez de laisser trop de peluches autour de bébé dans son lit. Exactement à l’instar d’un tour de lit, si les doudous et les peluches sont assez grosses, bébé pourra s’en servir comme un petit escabeau qui l’aidera à escalader plus simplement les barreaux. Il peut aussi penser à les empiler. (Ne sous-estimez jamais l’intelligence de bébé !)
  • Continuez d’éviter les utilisations d’oreillers et de couettes.

Accompagnez votre bébé et prenez soin de lui !

  • Enlevez tout les éléments mobiles autour de bébé et aux abords immédiats de son lit. Dès lors que votre enfant sera capable de les atteindre, il pourra tirer dessus et risquer de se le prendre en plein dans la figure (imaginez que ce soit en bois…)
  • Déplacez légèrement le lit de votre enfant s’il a des meubles qui sont trop proches, des rideaux ou un quelconque objet qu’il pourrait facilement atteindre avec ses petites mains.
  • N’hésitez pas à acheter des protections en plastique pour les mettre sur le rebord du lit à barreaux de votre enfant. En effet quand votre enfant fait ses dents, il n’est pas rare qu’il le fasse sur un endroit proche autour de bébé: directement sur le rebord de son lit!

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *