idée recette: dessert pour enfant

idée recette: dessert pour enfant
 

Le granité aux fruits rouges

Que ce soit à la fin du repas ou bien à l’heure de son goûter, offrez-lui donc une petite douceur ! Les enfants adorent le dessert pour enfant ! Avec cet article, faites le plein d’idées grâce à une idée de recette de gâteau aux fruits rouges (adaptable avec d’autres fruits) !

Cuisiner n’est-il pas un jeu d’enfant ? 😉

Un goûter ? Un anniversaire ? Ou bien simplement un dîner ou un déjeuner quotidien ? Il n’est pas toujours facile de faire plaisir à des enfants… Cet article vous propose une idée recette de dessert pour enfant, pour leur faire plaisir… et pour faire cette activité avec eux, en somme de la cuisine pour enfants !

Exemple de dessert pour enfant:

Les ingrédients pour 4 personnes:
  • 250 grammes de fraises
  • 200 grammes de groseilles
  • 200 grammes de framboises
  •  1 citron
  • 200 grammes de sucre (idéalement en poudre)
Les étapes de la préparation de ce dessert pour enfant:
  • 1 – Dans une casserole de taille moyenne, porter 25 cl d’eau à ébullition mélangé avec le sucre. Faites bouillir le tout pendant 2 minutes puis, laisser refroidir le sirop obtenu.
  • 2 – Réserver environ 150 grammes de fruits rouges que vous aurez mélangé. Rincer et équeuter 200 grammes de fraises. Égrapper les 150 grammes de groseilles. Les mixer avec les 150 grammes de framboises ainsi qu’avec le jus du citron. Filtrer le coulis obtenu puis, le mélanger avec le sirop préalablement refroidi.
  • 3 – Verser la préparation dans un plat qui doit être creux et large. Mettre au congélateur. Au bout d’une trentaine de minutes, écraser à l’aide d’une fourchette tous les cristaux de glace qui se sont déjà formés, notamment sur les bords. Remettre au congélateur. Renouveler cette opération toutes les demi-heure jusqu’à ce que le tout devienne des paillettes de glace.
  • 4 – Présenter ce granité dans des bols ou des coupes, décorer avec les fruits rouges mis de côté.

 Mettre la main à la pâte et  en plus vous aider pour cuisiner ? Votre enfant va adorer ! C’est la raison pour laquelle nous vous avons concocté cette recette dessert pour enfant à la fois très simple à réaliser à plusieurs mains et succulente à déguster !

Pour vous, le fait de cuisiner peut être une activité routinière, mais pour votre apprenti cuistot c’est autre chose ! Pour lui c’est comme bricoler ou bien jouer: quand il cuisine avec vous, votre tout-petit développe un intérêt qui est accru pour les nouveaux goûts, les nouvelles saveurs. De plus, jouer un «vrai» rôle dans la préparation de son dessert pour enfant l’incitera à le goûter !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *