Puree bebe: quelques idées

Puree bebe: quelques idées
 

Passer d’une alimentation liquide à une alimentation solide, ce n’est pas toujours évident pour votre enfant. L’idéal est de toujours commencer avec une puree bebe avec une texture toute douce et des saveurs qui seront agréables pour son jeune palais.

Bousculée et pressée par le temps, il n’est pas question que vous cédiez à la panique. Voici quelques idées de puree bebe minute que vous pouvez faire tout en préparant le repas familial. En particulier les soirs de la semaine, il faut être rusée et profiter de la moindre occasion pour récupérer les restes et en faire une délicieuse puree bebe !

Les restes que l’on retrouve dans presque toutes les cuisines

  • Le riz:  si celui-ci ne contient pas de sauce soya et s’il n’est pas aromatisé, on peut s’en servir pour constituer un petit repas spécial Junior.
  • L’assiette de crudités: les légumes, coupés et arrangés, ne devraient plus jamais finir leurs jours autre part que dans une soupe pour tout-petit ou en fine purée bebe pour notre débutant.
  • Les viandes cuites:  on doit enlever tous les morceaux qui contiennent trop de gras. Ensuite, c’est tout à fait récupérable pour le petit. On peut ajouter du lait ou bien de l’eau au mélangeur… et voilà une délicieuse puree bebe !
  • Les légumes cuits:  on les mélange avec de la viande cuite afin de faire un bouilli express ou on les utilise pour toutes sortes de puree bebe ultras simples.
  • Le fromage:  si votre fiston ou votre fillette est déjà habitué(e) au lait de vache, alors pourquoi ne pas introduire des petits morceaux de fromage à sa puree bebe ? On peut ajouter des morceaux ou bien on peut les râper pour les jumeler aux purées. On peut également les utiliser avec des pâtes et avec un soupçon de sauce.

Puree bebe sans cuisson

Le souper se prolonge et vous avez décidé de rester plus longtemps sans avoir pensé à apporter ce qu’il faut pour bébé ? Facile d’être rusée et de préparer une puree bebe express sans cuisson. Il suffit juste de savoir choisir les bons aliments:

Exemple / idées de puree bebe

  • La banane: très facile ! On l’écrase avec une fourchette. Si la texture vous semble trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu de lait ou même un peu de jus d’orange… C’est un délice !
  • Les lentilles en boîte: pratiques, elles sont déjà cuites ! Vous pourrez les mélanger avec des tomates par exemple et les écraser avec une fourchette si bébé est habitué à la texture de la purée.
  • Le melon: aucune cuisson pour le melon, c’est une excellente formule ! Mûr à point, il fait une excellente puree bebe. Vous pouvez même en faire geler sous la forme de sucettes glacées qui peuvent même soulager les douleurs dentaires… Excellente idée!
  • La pommes ou la poire: dès que bébé commence à manger des petits morceaux, vous pourrez lui râper des morceaux de pomme ou des morceaux de poire. C’est nettement plus facile à consommer ainsi.

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *